10 choses à faire absolument pour la #FDLM

Publié le 18.05.2017
Le jour J, ne perdez pas de vue l'essentiel : profiter ! Voici une petite liste pour vous permettre de tirer le maximum de la Fête de la Musique.
Photo par Ed Gregory en licence CC0 http://www.pexels.com/photo/people-eiffel-tower-lights-night-5156/

#1 Découvrir (et vérifier) la programmation dans votre ville

Préparez votre FDLM en vous renseignant sur le programme de votre ville. L’intégralité du programme est en ligne ici et vous pouvez aussi géolocaliser les événements près de chez vous.

 

#2 Sortir !

Pas question de rester confiné chez soi le jour de la Fête de la Musique ! En plus d’être le jour le plus long de l’année, c’est aussi celui où vous pouvez profiter des rues autour de chez vous en toute liberté et en vous laissant guider par vos envies.

 

#3 Jouer / Chanter !

La Fête de la Musique, c’est quand même la journée idéale pour que les artistes en herbe puissent exprimer leur jeune talent devant un public des plus variés. Vous jouez dans un groupe ? N’hésitez pas à vous manifester, on ne sait jamais, un producteur pourrait passer par là…

Pour inscrire son événement, c'est ici

 

#4 Danser !

Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir danser en pleine rue sans se faire dévisager par des passants médusés ? Bonne nouvelle : le jour de la Fête de la Musique, personne ne vous jugera, puisque tout le monde fait pareil.

 

#5 Prendre des photos et des vidéos

Cette année, le mot d’ordre c’est le partage. Bonne nouvelle : on vous attend sur les réseaux sociaux, afin que vous nous fassiez part de votre expérience. Photos, vidéos ou simples commentaires, tant que vous mentionnez le compte @fetemusique ou le mot-dièse #FDLM2016, nous serons ravis de vous relayer !

 

#6 Charger son portable

Essentiel à bien des égards : pour retrouver ses amis dans la foule, et surtout pour prendre des photos, des vidéos et les partager. L’idée, c’est de charger votre portable au maximum et, éventuellement, de vous munir d’une batterie portable que vous pourrez facilement glisser dans votre poche

 

#7 Élargir ses horizons musicaux

La Fête de la Musique fait la part belle à la diversité musicale : l’occasion d’élargir ses horizons musicaux. Fan de rock ? Pourquoi ne pas aller voir ce jeune rappeur qui rassemble autour de lui un public survolté ? Une bonne surprise peut vous attendre !

 

#8 Développer sa connaissance du voisinage

Vous sortez tout le temps dans le même quartier ou lieu ? Prenez le contrepied de vos habitudes en allant dans un quartier que vous ne connaissez pas bien, voire pas du tout. La Fête de la Musique, c’est aussi et surtout l’occasion d’avoir sa ville ou sa campagne pour soi et de la découvrir sous un autre jour.

 

#9 Se faire des amis

Le jour de la Fête de la Musique, tout le monde se parle plus volontiers, que ce soit dans la rue ou devant un concert. Et comme cette 35e édition est placée sous le signe du partage, on en profite et on ne manque pas l’occasion de se faire de nouveaux amis !

 

#10 Partir !

Puisque toute la France – et même l’Europe ! – fête la musique, pourquoi ne pas en profiter pour aller découvrir une ville ou un pays tout en prenant part à l’événement ?