#FDLM2016 x #Bac2016 : des playlists pour réviser en musique

Publié le 07.06.2016
Cher bachelier, toute l’équipe de la #FDLM2016 a bien conscience de ta frustration : le bac, c’est pendant la Fête de la Musique…
Tu ne pourras pas écouter de musique tard le soir du 21 juin, car le lendemain la première épreuve est à 8h. Nous compatissons. Pour rester solidaire, et parce que la musique est vitale en cette période de révisions et d’épreuves, nous t’avons concocté des playlists un peu spéciales.

 La première de ces playlists devrait t’aider à allier les deux mots d’ordre de cette période : concentration et détente. Parce que la musique peut aussi aider à se concentrer et à réviser sereinement. #nostress #relax #focus

La seconde est multilingue, pour bien aborder les révisions de ta LV2 : allemand, espagnol ou italien. L’idéal pour parfaire ton accent et comprendre les paroles de tes musiques favorites !

Que serait le baccalauréat sans sa fameuse épreuve de philosophie ? Cette playlist te permettra d’aborder les révisions de cette matière de la meilleure des façons, parce que 4h d’épreuve c’est long, et qu’il faut se mettre en condition. « La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée », disait Socrate. A méditer…

La musique ce sont aussi des mathématiques, comme le prouve cette playlist spécialement dédiée aux révisions des fonctions trigonométriques, logarithmes et autres probabilités.

Quoi de mieux que de réviser l’épreuve d’histoire-géographie en étant bercé par des musiques de toutes les époques ? Parce qu’on ne sait pas ce qu’on va faire de toi si on retombe sur une telle perle : "Le mur de Berlin, construit trop rapidement en 1961, estmm tombé en 1989."

Enfin, une playlist spéciale SVT, parce qu’entre les bruits relaxant de la nature et Mr. Oizo il y a de quoi méditer sur ton rapport aux sciences de la vie et de la Terre.

Mais la Fête de la Musique, ce n’est pas que le 21 juin. Nous sommes certains qu’un événement #FDLM2016 se déroule près de chez toi après cette date.

Pour vérifier, rien de plus simple : http://fetedelamusique.culturecommunication.gouv.fr/Programme

 

Bon courage !