Devenez modérateur local

Publié le 07.04.2016
Vous êtes une municipalité, une préfecture, un office de tourisme ou une autre collectivité et souhaitez contrôler les événements qui sont organisés sur votre territoire, devenez modérateur local sur l'agenda officiel de la fête de la musique.
Devenez modérateur local de l'agenda de la Fête de la Musique 2016



Qui peut devenir modérateur local ?

Les collectivités territoriales, municipalités, offices de tourisme, préfectures mais aussi les institutions culturelles à l'étranger (alliances, instituts culturels, ambassades) peuvent devenir modérateur local sur l'agenda de la Fête de la Musique.
Ils deviennent ainsi le canal officiel pour la collecte et la validation des événements sur leur territoire.

Pourquoi devenir modérateur local ?

  • Le modérateur local contrôle les informations délivrées sur l'agenda officiel de la Fête de la Musique. Il renseigne et valide les événements qui concernent son territoire.
  • Il peut inviter des lieux (salles de spectacles, établissements culturels, bars, etc.) à participer à l'agenda afin qu'ils renseignent eux-mêmes leur programmation. Cela évite une démultiplication des saisies.
  • Le programme de la Fête de la Musique est exportable. Le modérateur local dispose ainsi d'un outil de promotion "clé en main" qu'il peut facilement intégrer sur son site Internet.

Comment devenir modérateur local ?

Pour devenir modérateur local, adressez une simple demande via le formulaire en ligne.
Si votre demande est acceptée, vous recevez une invitation de la part du Ministère de la Culture et de la Communication avec l'ensemble des informations pratiques pour débuter la saisie.

L'agenda de la Fête de la Musique est basée sur la solution Open Agenda.
Vous trouverez sur le site Open Agenda une aide en ligne ainsi qu'une fenêtre de discussion pour toute demande d'assistance technique.

A noter : Pour profiter pleinement de la solution Open Agenda, merci d'utiliser un navigateur récent.