FDLM, le grand live : 4h d'émission sur Facebook Live pour vivre l’émotion de la Fête de la Musique en direct

Publié le 19.06.2017
Le 21 juin, la Fête de la Musique prévoit un dispositif de couverture de l’événement exceptionnel : une remontée des contenus des spectateurs du monde entier et des images de 6 envoyés spéciaux depuis 5 villes de France, commentées en direct par Thomas Hercouët, pour vous faire voyager au coeur de la musique.

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR RECEVOIR UNE NOTIFICATION ET NE PAS RATER LE LIVE 

4 heures, 6 envoyés spéciaux, 5 villes, des reportages exclusifs sur l’histoire et les coulisses de la Fête, des jeux participatifs, des invités spéciaux, des interviews d’artistes et les contenus des internautes retransmis en direct sur Facebook Live … Voici le programme de l’émission “FDLM, le grand live” prévue pour couvrir l’événement mercredi 21 juin, de 18h à 22h.

Thomas Hercouët, animateur aux multiples casquettes, vous fera voyager aux 4 coins de France et du monde pour donner à voir toute l’originalité de la Fête de la Musique, raconter ses prémisses, rappeler ses valeurs et donner la parole à ceux qui la font depuis 1982.

 

En contact direct avec l’animateur, six envoyés spéciaux mobiles sillonneront les rues de Lille, Bordeaux, Montpellier, Lyon et Paris pour capter des instants de concerts et interviewer les publics et musiciens afin de restituer au plus proche l’ambiance si caractéristique de la FDLM.

Véritable dispositif collaboratif, l’animateur partagera et commentera également en direct les photos et les vidéos reçues des événements de France et du monde entier. Si vous aussi vous voulez passer dans l'émission, il suffit simplement d’envoyer vos vidéos via la messagerie Messenger de la Fête de la Musique.

 

Mercredi 21 juin, à partir de 18h et jusqu’à 22h, connectez vous sur notre page Facebook et embarquez pour une soirée phénoménale.


Où et quand regarder ce live ?

Depuis notre page Facebook, à partir de 18h mercredi 21 juin.

 




Comment participer ?

Il suffit d’envoyer vos vidéos sur Facebook via Messenger.

 

Qui est Thomas Hercouët ? 

Diplômé de l'INA Animation Radio, Thomas Hercouët a été chroniqueur sur Le Mouv' et animateur sur France Bleu avant de se dédier au web. Il est aujourd’hui producteur de la Nuit Originale, de grandes nuits blanches de radio libres qui rassemblent les meilleurs talents du web. En plus de la Nuit Originale, la chaîne Version Originale héberge plusieurs formats : Il Faut Qu'on Parle, des interviews téléphoniques, Radio Chalet, des happenings avec des membres de GoldenMoustache, des productions événementialisées, comme Je Repasse le Bac, le projet Switch, la création d'un jeu vidéo en direct avec les abonnés de la chaîne. La communauté s'est construite sur l'envie d'un espace bienveillant et curieux, dans un souci de proximité et d'approfondissement des cultures et contre-cultures contemporaines qui naissent avec ou autour d'Internet.