On vous présente Henri : le robot assistant de la #FDLM qui vous aide à trouver le programme de votre ville

Publié le 15.06.2017
Pour cette édition 2017, la Fête de la Musique innove et lance son robot assistant sur Messenger, la messagerie en ligne de Facebook

 

Vous ne savez pas encore quoi faire le 21 juin ? Vous voulez connaître le programme près de chez vous ? Vous avez besoin de derniers conseils avant de monter sur scène ? Faites la connaissance d’Henri Lebot, l’assistant de la #FDLM !

 

Comment interagir avec Henri ?

Henri vous répond sur Messenger, l’application de messagerie de Facebook. Il suffit d’ouvrir n’importe quelle conversation avec l’un de vos amis et d’écrire : « m.me/HenriLebotFDLM » ou bien de lui parler directement

Vous pouvez également vous rendre sur la page Facebook de la Fête de la musique : vous trouverez un premier bouton "utiliser l'application" qui vous permet de commencer une discussion avec le Bot.

Si vous souhaitez parler directement à l'équipe de la Fête de la Musique, vous pouvez utiliser le second bouton "contacter".

Qui est Henri ?

Henri est un petit robot bienveillant qui est là pour vous accompagner et vous aider à passer la meilleure Fête de la Musique possible, mais il est encore un peu jeune et ne pourra pas répondre à toutes vos questions. Ne lui en voulez pas !

 

Qu’est-ce que vous pouvez lui demander ?

Henri est principalement programmé pour vous aider à trouver les concerts de la Fête de la Musique près de chez vous. Il est relié au programme participatif de l’événement, via les services de Wemap et Open Agenda.

Henri propose aussi des playlists musicales ou des conseils pour la Fête de la Musique.

 

Est-ce qu'on peut lui faire confiance ?

Evidemment ! Henri a été créé par la Fête de la Musique pour que vous accédiez le plus facilement possible aux informations que vous cherchez. Il ne vous redirige que vers des pages officielles de la Fête de la Musique.

 

Et s’il ne répond pas à ma question ?

Pas de soucis, Henri l’a prévu aussi ! Le petit bot vous redirige vers la messagerie de la page Facebook de la Fête de la Musique, ou une équipe dédiée vous répondra avec plaisir.